CADTM

Wednesday 14 November
Dans le cadre du « Festival du Cinéma d'Attac Bruxelles », nous vous proposons un ciné-débat autour du film « Death Over Humiliation » de Omar Radi et Chaimaa Zoui et diffusé par le CADTM-Maroc. Une séance consacrée au Hirak (mouvement de contestation sociale) du Rif. Pour en parler, Said El Amrani, (...)
Wednesday 14 November
Dans le cadre du « Festival du Cinéma d'Attac Bruxelles », nous débattrons de la « sortie » de crise de la Grèce après le film « L'audit, enquête sur la dette grecque ». Eric Toussaint intervenant dans le film participera au débat avec Eva Betavatzi (de l'Initiative de solidarité avec la Grèce qui résiste (...)
Tuesday 13 November
Alex Merlo, Eric Toussaint, Festival des libertés, ZinTV
Retour en image sur la conférence du 20 octobre 2018 organisée dans le cadre du Festival des Libertés à Bruxelles. Intitulé « Contestations : Vers une irrésistible normalisation ? ». Ce débat s'inscrivait pleinement dans le thème général de cette édition, le « pouvoir, la complexité du pouvoir, le complexe (...)
Tuesday 13 November
Jean Nanga
Le 21 mars 2018, soit cinq ans après avoir célébré le demi-siècle d'existence de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA)/Union Africaine (UA) – considéré dans la novlangue de l'UA comme « cinquante ans de succès » –, 44 des 55 États membres de l'UA ont signé à Kigali l'Accord portant création de la Zone (...)
Tuesday 13 November
Coordinadora Nacional de Usuarios en Resistencia (CONUR), Eric Toussaint
El 28 de septiembre de 2018 se llevó a cabo una conferencia dictada por Éric Toussaint, portavoz del CADTM internacional, sobre los peligros y afectaciones de la deuda pública y privada en México y los diversos países periféricos, en el local del Sindicato de Trabajadores de la Universidad Nacional (...)
Monday 12 November
Camila Andrea Galindo, John Freddy Gómez
Este artículo tiene como objetivo evidenciar la relación entre el nuevo régimen de acumulación periferia-metrópoli, y en concreto la relación entre América Latina y Estados Unidos en el nuevo sistema imperial de corte financiero y de señoreaje monetario, haciéndose énfasis en algunos rasgos (...)
Monday 12 November
ATTAC/CADTM Argentina
From ATTAC Argentina, we denounce the “cyber-espionage” put in place by the Argentinian government against the social organizations which are members of the Confluence Fuera G20 / IMF (G20 and IMF – Out), as reported in several newspapers. We repudiate this action by the government, the Ministry (...)
Monday 12 November
ATTAC/CADTM Argentina
Depuis ATTAC Argentine nous dénonçons le « cyber-espionnage » mis en place par le gouvernement argentin contre les organisations sociales membres de la Confluencia Fuera G20/IMF (Confluence Dehors le G20 et le FMI), comme indiqué dans plusieurs journaux. Nous répudions cette action du gouvernement, (...)
Monday 12 November
Eric Toussaint
Es terrible constatar que aquel que se niega a reducir el déficit presupuestario es un gobierno de derechas italiano, en el poder desde el verano de 2018, mientras que los supuestos gobiernos de izquierda respetan la imposición de la austeridad presupuestaria. Los pueblos de la zona euro están (...)
Monday 12 November
Anouk Renaud, Pascal Franchet
La France, une des principales puissances économiques, est aussi l'un des principaux États créanciers de la planète, avec des créances bilatérales (c'est-à-dire sur des États tiers) de plus de 41 746 millions d'euros au 31 décembre 2016, soit 14,5 % de l'encours total des créances du Club de Paris (ce (...)
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Creative Commons License Esta obra está bajo una licencia de Creative Commons fourthinternational.org